Nouvelles places disponibles pour notre formation :
Techniques d’Intervention Interculturelle : Approche Inclusive

Développez des techniques d’intervention efficaces, pratiques et bienveillantes pour favoriser l’inclusion des familles issues de la diversité ethnique et des enfants avec des besoins particuliers

Prochaine date disponible :

Le mardi 17 mai 2022 de 18h à 21h en direct sur Zoom

À qui s’adresse la formation ?

Cette formation est destinée à celles et ceux qui ont à cœur de créer une société plus juste, égalitaire et inclusive dès la petite enfance.


Éducatrices et éducateurs à la petite enfance, intervenants œuvrant auprès des familles immigrantes et autochtones, éducatrices et éducateurs spécialisés…


Développez de nouvelles compétences et obtenez tout le soutien nécessaire pour favoriser l’inclusion des familles issues de la diversité.

 

Suite à cette formation,
vous serez en mesure de :

  • Développer et perfectionner vos techniques d’intervention interculturelle grâce à des méthodes simples et efficaces.

 

  • Reconnaître les composantes de l’intervention interculturelle et de l’inclusion pour favoriser l’intégration de chacun et contribuer à créer une société plus égalitaire.

 

  • Déconstruire les préjugés afin d’aider chaque famille à se sentir sur un pied d'égalité, quels que soient ses origines ou son milieu social.

 

  • Intégrer un modèle d’intervention interculturelle efficace que vous utiliserez dans la planification des activités avec les familles issues de la diversité pour faciliter leur intégration.

 

  • Obtenir tout le soutien dont vous avez besoin pour mener à bien votre mission et créer une société plus juste, pour tous…

Votre formatrice spécialement invitée pour l’événement :

Hélène Gingras

Détentrice d'une maîtrise en loisir, culture et tourisme | Conseillère en diversité et inclusion | immigration | autochtone | personne en situation de handicap | Formatrice chez Couleurs d'enfants : la clé de l'intégration.

Dans son parcours, Hélène a eu le privilège de contribuer pendant plus de 8 années dans des projets qui avaient pour objectifs de favoriser l'inclusion et le respect des droits des peuples autochtones, en plus de valoriser le rapprochement interculturel entre les Autochtones et les Allochtones.

 

Hélène nous livre la théorie dans la pratique afin de permettre aux intervenants qui œuvrent auprès des communautés ethnoculturelles de développer et de perfectionner les techniques d'intervention interculturelle préconisée par les travailleurs sociaux du milieu et qui favorise l'inclusion.

Couleurs d’enfants; la clé de l’intégration est un OBNL pleinement enregistré comme personne morale sans but lucratif au Québec.